Publié le 28 mai 2014

2014 Honda Pilot – Mettre l’emphase sur le confort et l’espace

par Yvon Dumoulin

2014 Honda Pilot – Mettre l’emphase sur le confort et l’espace

Le Honda Pilot 2014 est un VUS à huit passagers à la fois confortable et spacieux. Il offre plusieurs espaces de rangement, et une troisième banquette qui sera appréciée de ceux et celles qui ont besoin de beaucoup d’espace.

Le Pilot offre également un comportement routier stable et sécuritaire, la traction intégrale, et plusieurs équipements divertissants qui garderont occupés vos passagers à l’arrière.

L’un des arguments de ventes les plus intéressants du Honda Pilot 2014 est sans contredit l’espace intérieur. Le véhicule offre un habitacle de 4 352 litres (un peu moins dans la version EX-L et Touring), et sept passagers en plus du conducteur peuvent y prendre place.

La troisième banquette se divise selon un ratio 60/40, et il est également possible de glisser et incliner la deuxième rangée de sièges. Lorsque les deux banquettes sont repliées, le volume de chargement passe à 2 464 litres.

À l’avant, l’espace de rangement énorme à côté du conducteur est très apprécié. Il est possible d’y ranger un téléphone cellulaire, ou des clés, sans problèmes. En réalité, le Honda Pilot 2014 est l’un des véhicules les plus polyvalents en termes de rangement intérieur de l’industrie.

Les sièges avant sont ajustables en 6 ou 10 positions, dépendamment de la version, tandis que le modèle Touring offre également la fonction mémoire pour le siège du conducteur. Le modèle Touring offre également les sièges chauffants à l’avant ainsi qu’à la deuxième rangée, et les sièges en cuir. Ces éléments sont également offerts dans le modèle EX-L.

Tous les modèles sont offerts avec la caméra du recul, le système de téléphonie Bluetooth, et le régulateur de vitesse, notamment. Le modèle Touring ajoute une version multiangles de cette même caméra de recul ainsi que le système de navigation. Il est également possible d’ajouter un système de lecteur de DVD à l’arrière avec écran de 9 pouces.

Sous le capot, le Honda Pilot 2014 est propulsé par un moteur V6 de 3.5 litres développant 250 chevaux et 253 lb-pi de couple. Ce moteur envoie sa puissance aux roues par l’entremise d’une transmission automatique à cinq rapports, de série sur tous les modèles. La capacité de remorquage du Pilot est de 2 045 kg lorsqu’équipé de la traction intégrale, en option sur le modèle LX et de série partout ailleurs.

Le Honda Pilot 2014 offre un comportement routier qui est solide, et le véhicule semble toujours en contrôle. Il est confortable et l’hiver, il peut franchir à peu près n’importe quel obstacle. En ce qui concerne l’économie de carburant, le Honda Pilot 2014 affiche une consommation moyenne de 11.8 l/100 km en ville et 7.8 l/100 km sur l’autoroute tandis que les modèles équipés de la traction intégrale affichent une consommation moyenne de 10.5 litres aux 100 kilomètres.

Offert à partir de 34 990$, le Honda Pilot 2014 se démarque de par son confort et son espace intérieur. Il est également agréable sur la route avec une direction précise et stable. Avec de nombreuses versions offrant de l’équipement qui devrait plaire aux familles, le Pilot est réellement un modèle à considérer. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Lallier Honda de Repentigny!



Galerie d'image