Publié le 30 septembre 2015

Ce que les médias pensent du Honda CR-V 2015

par Lallier Honda 40/640

Ce que les médias pensent du Honda CR-V 2015

Redessiné il y a un peu moins d’un an, le Honda CR-V demeure la référence dans son segment

Le Honda CR-V 2015 fait bonne impression

Redessiné il y a un peu moins d’un an, le Honda CR-V demeure la référence dans son segment. Confortable, fiable, économique, spacieux et raffiné, le Honda CR-V est continuellement au sommet de sa catégorie en termes de chiffre de vente. Pour 2015, Honda nous revient avec la même recette ce qui est normal, ce n’était aucunement nécessaire de la changer.

Jetons un coup d’œil aux opinions de la presse concernant le nouveau Honda CR-V, le VUS compact par excellence.

Ce que les journalistes avaient à dire sur le Honda CR-V 2015

Là où le CR-V 2015 prend du galon, c’est sur le plan technique. Il est certes plus beau, mais est-il plus compétent? La réponse est oui, car il n’y a presque rien qui n’a pas été changé ou modifié.

À la base, et la plus grande nouvelle, on intègre le L4 de 2.4 litres de la série Earth Dream que l’on connaît de la berline Accord. Il vient avec une puissance de 185 chevaux qui sont bien suffisants pour sa mission. Le couple est majoré à 181 lb-pi. De ce fait, on incorpore l’injection directe qui permet une baise non négligeable de la consommation. Durant mon court essai, j’ai eu une moyenne environnant les 8l/100km. Je tiens à dire qu’en plus, je n’ai pas ménagé l’accélérateur puisque je voulais aussi rapidement mettre ses qualités dynamiques à l’épreuve dans les routes sinueuses de la région de l’Estérel dans les Laurentides.

Tout comme dans l’Accord, ce L4 brille par sa très grande compétence. J’ai déjà affirmé que ce moteur est l’un des meilleurs de l’histoire de Honda, je le pense encore. Il est souple et très silencieux, un gain par rapport à l’ancien moulin – EcoloAuto

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La mécanique du Honda CR-V a toujours été parmi les plus belles réussites du modèle. Pas question donc d'abandonner le moteur à quatre cylindres de 2,4 litres i-VTEC. On n'a pas pu s'empêcher cependant d'en augmenter un peu la puissance, la portant à 185 chevaux, soit 24 de plus que sous l'ancienne génération, gracieuseté notamment de l'injection directe.

Le changement le plus radical cependant est la boite automatique, remplacée désormais par une boite à variation continue. Je ne suis traditionnellement pas un fan de ce genre de transmission, et soyons sincère, celle du CR-V a tout pour me réconcilier avec la chose. Concrètement, on oublie littéralement qu'elle existe, et elle réagit avec aisance, peu importe notre comportement au volant.

Une bonne note aussi pour l'équipement de sécurité, disponible notamment sur les versions les plus haut de gamme du petit utilitaire. Le système Honda Sensing regroupe en fait plusieurs fonctions différentes, allant du régulateur de vitesse adaptatif, à l’avertisseur de changement de voie avec l’aide automatisée du maintien de voie, ainsi qu’à une alerte de collision avant avec freinage automatisé – Autogo.ca

Pour en savoir plus sur le Honda CR-V 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Repentigny!




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