Publié le 22 janvier 2016

Deux nouveaux modèles chez Honda: le Ridgeline 2017 et la nouvelle Civic Coupe

par Lallier Honda 40/640

Deux nouveaux modèles chez Honda: le Ridgeline 2017 et la nouvelle Civic Coupe

La Honda Civic Coupé 2016 sera mise en vente dès le printemps et le Honda Ridgeline 2017 suivra plus tard au courant de l’année.

Avec l’introduction l’an dernier du nouveau HR-V, de l’Accord rafraîchie et de la toute nouvelle 10e génération de la Civic, Honda a pris le marché d’assaut avec un alignement de beaux véhicules. Et à peine un mois après le début de la nouvelle année 2016 et le manufacturier compte déjà deux dévoilements à son tableau de chasse.

Honda est prêt à faire face à la compétition

En commençant par le salon de l’automobile de Détroit qui a ouvert ses portes le 11 janvier dernier, Honda a dévoilé un ajout à son alignement. Disparu en 2014, le Honda Ridgeline effectue un retour avec une nouvelle silhouette et une nouvelle attitude. Les contreforts et la ligne de caisse en pente ont été remplacés par une silhouette de camionnette angulaire plus traditionnelle. La portion avant est inspirée du Pilot, avec les blocs optiques intégrés à la grille. Le Ridgeline partage aussi la motorisation du Pilot, soit le V6 de 3,5L, en plus d’être disponible pour la première fois avec au choix la traction avant ou intégrale. Le système intelligent Terrain Management permet aussi de sélection le type de surfaces pour adapter la conduite du véhicule.

En termes de capacité, Honda est fier d’avoir introduit l’une des camionnettes intermédiaires à quatre portes les plus compétentes du marché avec l’habitacle le plus vaste de la catégorie et une aire de chargement à fond plat d’une largeur de 120 cm équipée de cales d’arrimages pouvant supporter jusqu’à 350 lb et d’un ondulateur de 400 watts pour les outils et les équipements électriques. La capacité de chargement maximale se chiffre à 1 600 livres et un ensemble d’excitateurs intégrés aux parois de la caisse permettent d’utiliser la caisse comme un amplificateur, idéal pour jouer de la musique. Une porte de hayon à double action s’ouvre de façon traditionnelle ou comme une porte montée sur charnières, facilitant l’accès à l’arrière du véhicule.

Tout ce que le Canada attendait

Quelques jours seulement suivant le dévoilement du Ridgeline, Honda a dévoilé la nouvelle Civic Coupé au Canada, au Salon international de l’automobile de Montréal. Niveau design, le Coupé est évidemment très proche de sa soeur à quatre portes, présentant les mêmes lignes de caractère. Pour notre plus grand bonheur, la silhouette est cependant largement inspirée du concept Coupé présenté au Salon de New Yrok 2015, avec la même ligne de toit fuyante et les phares arrière façon origami. À l’intérieur, la nouvelle Cvici gagne en volume avec 222L additionnels et quelque 130 mm de plus de dégagement aux jambes à l’arrière.

Pour la première fois, la Civic sera offerte avec un moteur turbo de 1,5L. L’autre motorisation proposée est un nouveau bloc de 2,0L d’une puissance de 158 chevaux et 138 lb-pi de couple. Si le moteur d’entrée de gamme de 2,0L est offert avec transmission manuelle, le turbo n’est disponible qu’avec une CVT.

Les deux modèles recevront aussi les plus récentes technologies de Honda incluant le Honda Sensing Suite et une compatibilité améliorée avec Apple CarPlay et Android Auto. La Honda Civic Coupé 2016 sera mise en vente dès le printemps et le Honda Ridgeline 2017 suivra plus tard au courant de l’année.



Galerie d'image