Publié le 12 avril 2016

Deux Nouvelles Variantes de la Honda Civic à Venir pour 2016

par Lallier Honda 40/640

Deux Nouvelles Variantes de la Honda Civic à Venir pour 2016

La Honda Civic 2016 est l’un des sujets de conversation favoris de l’industrie. L’introduction de la 10e génération de la berline la plus vendue au Canada a ravivé la flamme des enthousiastes qui avait perdu un peu de son éclat suite à un enchaînement de générations plus sages. La nouvelle génération au look plus agressif que jamais est non seulement l’une des plus jolies jusqu’à maintenant mais aussi l’une des meilleures générations tout court, s’étant mérité une dizaine de prix et de titres. L’introduction de la berline n’était qu’un début. Cette année, deux variantes du modèle feront leur début.

La classique Civic est de retour !

La première variante a été introduite au début de l’année, durant le marathon de salons automobiles. La version deux portes de la Civic a été dévoilé pour la première fois au Canada au salon de Montréal avec le même design que le concept dévoilé à New York l’an dernier.

Cette année, c’est un autre concept de Honda qui est monté sur la scène à New York, un concept qui a créé une vague d’enthousiasme chez les amateurs. Après plus d’une décennie d’absence, la Civic à hayon effectuera finalement un retour sur le marché nord-américain. Plus besoin d’envier les Européens! La version cinq portes sera proposée avec le même style offert sur la berline à la seule différence de la pente douce du hayon qui semble ajouter au dynamisme du design déjà musclé. La cinq portes sera aussi offerte avec le nouveau moteur turbo de 1,5 L, jumelé à une CVT ou à une boîte manuelle à six vitesses.

Une mise à jour plus sportive pour le véhicule le plus populaire au Canada !

La décision de Honda d’offrir leur moteur turbo de 174 chevaux avec une transmission à variation continue avait laissé certains un peu perplexes, ce qui n’a pas empêché les ventes du modèle d’augmenter de 43 %. Cependant, avec suffisamment de votes en faveur de l’ajout d’une option manuelle, le fabricant a été à l’écoute et introduira plus tard cette année une combinaison transmission manuelle et motorisation turbo. Plusieurs journalistes qui ont eu l’occasion de faire l’essai de la mule d’essai en janvier ont eu d’excellents commentaires au sujet de l’expérience ce qui s’avère prometteur.

Promise pour l’an prochain, l’avant-dernière version de la Civic à recevoir sa mise à jour fera son entrée, soit la sportive Si. Elle perdra cependant son titre de modèle le plus sportif de l’alignement au profit de la nouvelle Civic Type R. La version haute performance de la Civic recevra un imposant aileron, une plaque de protection arrière au design agressif en plus d’un moteur turbo de 2,0 L dont la puissance pourrait atteindre plus de 300 chevaux. La nouvelle variante de la Civic se mesurera aux Golf R et Focus RS de ce monde.

La toute nouvelle 10e génération de la Honda Civic 2016 en versions berline et coupé est désormais disponible chez Lallier Honda de Repentigny. Venez en apprendre plus sur la voiture la plus vendue au Canada pour une 18e année de suite!



Galerie d'image