Publié le 27 juin 2014

Honda Accord 2014 – Une berline qui sait séduire

par Yvon Dumoulin

Honda Accord 2014 – Une berline qui sait séduire

Nommée meilleure voiture de sa catégorie et meilleure voiture neuve lors de son lancement par plusieurs publications et associations bien connues, la Honda Accord attire l'attention depuis son renouvellement en 2013.

La Honda Accord 2014 est une voiture qui offre une combinaison de confort, d’espace intérieur et de dynamisme particulièrement difficile à trouver ailleurs.

Cette année, Honda ajoute deux modèles hybrides à la gamme Accord qui comprend déjà deux moteurs et deux carrosseries : un modèle coupé, et une berline. Bref, les choix ne manquent pas chez les concessionnaires, et il y a quelque chose pour tout le monde; que l’on veuille une voiture économique en carburant ou un modèle dynamique. Mais en réalité, l’Accord se démarque surtout par l’harmonie qui règne entre les diverses facettes de sa personnalité. À la fois agile et confortable, elle n’exige pas de compromis. Cela explique en bonne partie pourquoi elle a été si bien accueillie.

Offerte à partir de 23 990$, la Honda Accord est offerte en plusieurs versions dotées d’un équipement de série complet. Le modèle de base est propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2.4 litres développant 185 chevaux et 181 lb-pi de couple. Il y a également une version sport qui fait grimper la puissance à 189 chevaux. Une transmission manuelle est de série tandis qu’une boîte automatique continuellement variable est en option.

Les acheteurs qui désirent un peu plus de puissance opteront pour le moteur V6 de 3.5 litres développant 278 chevaux et 252 lb-pi de couple. Ce moteur monte d’un cran l’agrément de conduite offert par l’Accord et permet d’atteindre 100 km/h en moins de 7.0 secondes. La CVT est remplacée par une boîte automatique à 6 rapports avec mode manuel et palettes de changement de vitesses au volant sur les Accords propulsées par le moteur V6.

L’intérieur de la Honda Accord 2014 est un mélange de raffinement et d’ergonomie. Vos passagers seront impressionnés par le tableau de bord divisé en quatre paliers qui donne à la voiture un air certain de voiture de luxe. Cela étant dit, l’on finit par se retrouver rapidement à l’intérieur de l’Accord puisque les fonctions sont divisées de façon instinctive.

L’habitacle s’avère spacieux et très accueillant, surtout au niveau du dégagement pour la tête et les jambes. La banquette arrière est large et en mesure d’accommoder trois ados sans trop de peine. Le coffre s’avère également vaste et en mesure de refermer quatre sacs de golf ou deux sacs d’équipement de hockey. Et si vous n’êtes pas sportif, sachez que votre Accord pourra vous suivre au IKEA sans problème.

Le comportement routier de l’Accord est entre le confort et le dynamisme, et c’est pourquoi tant de monde l’aime. Elle est en mesure d’affronter une route sinueuse sans broncher, mais sans non plus être inconfortable. Au quotidien, c’est un véritable charme.

Venez essayer la nouvelle Honda Accord 2014 dès aujourd’hui chez Lallier Honda de Repentigny dès aujourd’hui!



Galerie d'image