Publié le 28 janvier 2015

Honda Accord 2015 : Toujours parmi les références de la catégorie

par Yvon Dumonlin

Honda Accord 2015 : Toujours parmi les références de la catégorie

Introduite pour la première fois de ce côté du Pacifique en 1976, la Honda Accord s’est rapidement imposée comme étant l’une des meilleures berlines intermédiaires à être offerte sur le marché. Aujourd’hui, l’Accord se démarque en offrant un habitacle spacieux, plusieurs versions, des technologies de pointe et des moteurs économiques.

La génération actuelle de la Honda Accord a été présentée comme modèle 2013 et s’est rapidement attiré les éloges de la presse spécialisée ainsi que les consommateurs. Nommée Voiture Canadienne de l’Année par l’AJAC à sa première année, l’Accord est en mesure de convenir aux besoins de plusieurs acheteurs différents avec des styles de vie différents également.

Offerte en version quatre portes ou coupée, l’Accord est offerte de série avec un moteur quatre-cylindres de 2,4 litres développant 185 chevaux et 181 lb-pi de couple. Dans la version Sport, ce moteur offre une puissance de 189 chevaux. Ce moteur envoi sa puissance aux roues avant de série avec une boîte de transmission manuelle à 6 rapports tandis qu’une boîte de transmission automatique à variation continue est offerte en option. Dans la version Sport, la transmission CVT est agrémentée de palettes de changement de vitesse au volant.

L’autre option est un moteur V6 de 3,5 litres développant 278 chevaux et 252 lb-pi de couple. Capable d’atteindre 100 km/h en moins de sept secondes, ce moteur transforme l’Accord en véhicule très dynamique. Malgré sa puissance élevée, il demeure économique avec une consommation moyenne de 9,1 litres aux 100 kilomètres. Avec le quatre-cylindres, la consommation moyenne avec la transmission CVT est de 7,8 litres aux 100 kilomètres.

Si l’économie d’essence est votre priorité absolue, vous pouvez opter pour la version hybride de l’Accord 2015. Offerte à partir de 29 990$, l’Accord Hybride 2015 affiche une puissance totale de 196 chevaux avec son moteur quatre-cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique. Mieux encore, la consommation moyenne est de 5,0 l/100km.

Au niveau de l’équipement, la Honda Accord 2015 est offerte de série avec les sièges chauffants, la caméra de recul, les jantes de 17 pouces et un écran central de 8 pouces. Les sièges en cuir chauffants à l’avant et à l’arrière sont disponibles tout comme un système de démarrage sans clé, le système de surveillance des angles morts LaneWatch qui utilise une caméra de recul afin d’afficher une image de l’angle mort droit sur l’écran central, un système de navigation et beaucoup plus.

À l’intérieur, l’Accord offre un habitacle spacieux et confortable, et le silence de roulement est particulièrement appréciable. Elle s’avère également dynamique dans les courbes et agréable à conduire au quotidien avec son agilité et son comportement routier stable. Pour en savoir plus sur la nouvelle Honda Accord 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Repentigny!