Publié le 12 juillet 2016

Honda Accord 2017 - Une étape importante franchie

par Lallier Honda 40/640

Honda Accord 2017 - Une étape importante franchie

10 millions de Honda Accord ont été produites en Amérique du Nord et envoyées à travers le monde depuis que le modèle est devenu la première voiture japonaise à avoir droit à son usine aux États-Unis, en 1982.

Certains d’entre vous se rappelleront, d’autres seront surpris: lorsqu’elle a été lancée il y a de cela 40 ans, la Honda Accord était une voiture compacte à hayon avec trois portes et un empattement plus court que celui de la Fit! Si aujourd’hui elle s’est assuré une place de choix dans le segment des intermédiaires, l’histoire de l’Accord aura été marquée de succès. Plus de 13 millions d’unités ont été vendues aux États-Unis seulement et bien qu’elle soit japonaise, l’Accord a même des racines américaines! Au fil de ses 40 années, le modèle a gagné en volume, cédant ainsi sa place aux Civic et Fit plus compactes, elle demeure cependant une excellente voiture, désormais offerte dans un format adapté pour toute la famille.


10 millions de Honda Accord ont été produites en Amérique du Nord et envoyées à travers le monde depuis que le modèle est devenu la première voiture japonaise à avoir droit à son usine aux États-Unis, en 1982. Plus de trois décennies plus tard, le modèle a été établi comme l’une des meilleures voitures et le modèle le plus vendu du segment au Canada. La clé de son succès durable depuis bientôt un demi-siècle? L’adaptation. Ce véhicule a évolué et s’est adapté aux besoins de ses clients. La cuvée 2017 n’y fera pas exception grâce à un vaste alignement avec la version et la motorisation qui répondra à tout besoin. De plus cet été, des versions supplémentaires de l’Accord seront rendues disponibles.


Une allure qu’on aimera toujours!

L’an dernier, de nouvelles lignes directrices ont été établies en termes de design. L’Accord a ainsi reçu un look plus ciselé, élégant et mature avec une grille soulignée de chrome inspirée d’Acura, des blocs optiques à capsules à DEL et des ailes plus musclées. Se joindront cette année à la famille, affichant le même nouveau look moderne, l’Accord Hybride et la nouvelle Accord Sport Édition Spéciale. En plus de l’équipement de standard tel que le système HandsFreeLink avec compatibilité Bluetooth et commandes au volant, la fonction de lecteur de messages texte et de courriels, la radio satellite, le régulateur de vitesse adaptatif, le chargement d’appareils sans fil, le système de navigation et la clé de proximité, l’édition Sport reçoit aussi des écussons spéciaux de même que des sièges chauffants avec coutures rouges contrastantes. Elle sera de plus proposée avec l’ensemble Honda Sensing Suite de même qu’une gamme de caractéristiques de la sécurité et d’assistance à la conduite incluant l’avertissement de collision frontale, l’avertissement de sortie de voie et le freinage à atténuation d’impact.


L’édition Sport sera offerte avec la motorisation quatre cylindres de 2,4 L. Si vous nécessitez plus de puissance et de sportivité, l’Accord est aussi disponible en version à deux portes ou encore avec un V6 de 3,5 L. La Honda Accord 2017 établit de nouveaux standards supérieurs et est désormais offerte en plus de versions différentes que jamais. Lallier Honda de Repentigny est l’endroit où vous pourrez en apprendre plus au sujet de la berline intermédiaire préférée au Canada.




Galerie d'image