Publié le 23 janvier 2017

Honda au Salon de l’auto de Montréal : la Clarity hybride confirmée

par Lallier Honda 40/640

Honda au Salon de l’auto de Montréal : la Clarity hybride confirmée

Le constructeur Japonais Honda sera l’un des manufacturiers les plus en vue au Salon de l’auto de Montréal avec plusieurs nouveautés dont le spectaculaire prototype Honda Civic Type R, le tout nouveau Honda CR-V 2017 et l’ensemble des autres modèles populaires Honda comme la spacieuse sous-compacte Fit, la berline Honda Accord, le tout nouveau Honda Ridgeline et le polyvalent Honda Pilot.

Le Salon de l’auto de Montréal sera également l’occasion pour les consommateurs de découvrir la plus récente nouveauté de Honda, la Honda Civic Hatchback, la première Honda Civic à hayon à être offerte chez nous depuis plus d’une décennie.

Un nouveau modèle entièrement hybride sera offert par Honda

En marge du Salon International de l’auto de Montréal, Honda a annoncé l’arrivée au Canada d’un tout nouveau modèle hybride enfichable baptisée Honda Clarity qui sera mis en vente à la fin de 2017. Par la suite, un autre nouveau modèle exclusivement hybride sera lancé en 2018.

Ces deux nouveaux modèles s’inscrivent dans la stratégie de Honda d’offrir plus de véhicules dotés de motorisations électriques au cours des prochaines années.

« Honda Canada a annoncé aujourd’hui que sa cadence de lancement de nouveaux produits refléterait la stratégie des États-Unis alors que nous nous préparons à introduire les nouveaux véhicules munis de composantes électriques sur le marché canadien », a indiqué Jean Marc Leclerc, vice-président, ventes et marketing de Honda Canada Inc.

Honda souhaite que le deux tiers de ses ventes mondiales d’ici 2030 soit composé de véhicules à motorisation partiellement électrique.

Peu de détails ont été annoncés par rapport au modèle à motorisation hybride enfichable, mais Honda a annoncé que le véhicule hybride prévu en 2018 sera propulsé par le même système à double motorisation qui propulse actuellement la Honda Accord Hybride. Cette dernière affiche une consommation moyenne de 5,8 litres aux 100 kilomètres.

La Honda Civic Type R Prototype à voir au Salon de l’auto de Montréal

La Honda Civic Type R Prototype sera certainement l’un des modèles les plus populaires du Salon de l’auto de Montréal. Nous ne connaissons pas encore tous les détails de la prochaine Civic Type R, mais nous savons que la version de production ressemblera beaucoup au modèle que vous pouvez voir au Palais des congrès de Montréal.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Honda Civic Type R et sur toutes les nouveaux de Honda, passez au Salon de l’auto de Montréal ou contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda 40-640!