Publié le 23 novembre 2015

Honda Civic 2016 - Nouvelle sur toute la ligne

par Lallier Honda 40/640

Honda Civic 2016 - Nouvelle sur toute la ligne

Honda a accéléré le rythme avec l’introduction de la 10e génération et toute nouvelle Civic 2016. Le design est audacieux et frappant, et la berline compacte reçoit toute une gamme de nouvelles caractéristiques et d’équipement.

Honda a accéléré le rythme avec l’introduction de la 10e génération et toute nouvelle Civic 2016. Le design est audacieux et frappant, et la berline compacte reçoit toute une gamme de nouvelles caractéristiques et d’équipement. Un aperçu de la berline préférée au Canada.

 La Honda Civic 2016 s'est refait une beauté

L’un des plus importants changements sur la nouvelle Civic est évidemment le design; la berline n’a jamais eu aussi fière allure. Après avoir été critiqué de produire une berline fiable, mais qui manquait un peu de personnalité, Honda n’y est pas allé de main morte et a produit une nouvelle berline qui est tout sauf fade. Selon le manufacturier, la Civic est renouvelée de la tête aux pieds. La nouvelle grille avant est couronnée d’une courroie chromée, avec de nouveaux phares avant aquilins, complimentés par une jupe avant agressive aux angles proéminents. À l’arrière, des phares en forme de tête de flèche et des accents sur le parechoc sont un rappel du dynamisme de l’avant, mais légèrement dilué pour contrebalancer la personnalité exubérante de la nouvelle berline.

Sous tout le métal, la nouvelle Civic a aussi reçu une nouvelle suspension indépendante à articulations multiples et des larges barres stabilisatrices. Elle est aussi équipée pour la première fois d’une assistance à la maniabilité pour plus de précision dans les courbes. La Civic a aussi pris du gabarit, ajoutant 91 litres au volume de l’habitacle, en faisant la berline compacte la plus spacieuse de la catégorie.


Du nouveau sous le capot pour la Honda Civic 2016

Une autre nouveauté pour 2016, la Honda Civic est désormais disponible avec un turbo. Elle est proposée soit avec un nouveau moteur i-VTEC de 2,0 litres produisant 158 chevaux, soit 15 chevaux de plus que le 1,8L de la génération précédente, soit avec un turbo de 1,5L de 174 chevaux.

En 2016, une voiture ne serait pas complète sans son lot de technologies de la sécurité et du divertissement et la Civic n’y fait pas exception. Ce millésime propose un démarreur à distance, l’accès sans clé avec bouton de démarrage, les sièges arrière chauffants, les essuie-glaces automatiques de même que l’ensemble de technologies et d’assistance à la conduite Honda Sensing. Nouvelle de cette année est aussi la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay du système d’infodivertissement. La nouvelle Civic débute au prix compétitif de 15 990$.

La toute nouvelle Honda Civic 2016 est désormais disponible chez Lallier Honda Repentigny. Venez découvrir le tout nouveau design et l’ensemble des technologies de la berline compacte la plus populaire au Canada depuis 17 ans.



Galerie d'image