Publié le 24 juillet 2015

Honda Civic SI 2015 : le plaisir à l’état pur

par Lallier Honda Terrebonne

Honda Civic SI 2015 : le plaisir à l’état pur

Tout le monde connait la Honda Civic. Il s’agit du modèle le plus populaire au Canada depuis 17 ans maintenant, et un exemple en matière de fiabilité et de sécurité.

La famille Civic offre également plusieurs versions, dont le modèle qui est le sujet de cet article, la puissante Honda Civic Si. Si la Civic « normale » est celle qu’on voit le plus souvent, la Civic Si est celle qui donne le plus de sourires à son propriétaire, du moins si le plaisir derrière le volant est un critère important.

Comme le reste de la gamme Civic, la version Si est offerte en plusieurs versions et demeure sécuritaire, fiable et économique malgré toute la puissance qui se trouve sous le capot. De plus, elle est offerte à un prix très compétitif lorsqu’on considère la puissance qui se trouve sous le capot. Aucun doute, un bon rapport performances/prix est au rendez-vous.

Offerte à partir de 26 850 $, la Honda Civic Si est disponible en version coupé à deux portes ou encore en modèle berline à quatre portes. Peu importe le modèle, c’est le même prix. En termes d’équipement, la Honda Civic Si est, pardonnez l’expression, « loadée au bouchon ». En réalité, tout ce que nous pouvons trouver en termes d’équipement dans la famille Honda est offert dans la Civic Si, sans frais supplémentaires.

L’on retrouve notamment la climatisation, les sièges chauffants, le système de navigation, la caméra de recul avec lignes de guidage, le système Bluetooth avec fonction message texte, un système d’infodivertissement avec écran central tactile et radio satellite Sirius XM, le système de surveillance de l’angle more LaneWatch qui utilise une petite caméra située sous le rétroviseur droit pour afficher sur l’écran central une image de qui se trouve à notre droite, le système de contrôle de la traction et de la stabilité, l’assistance au freinage, le système d’entrée sans clé avec démarrage par bouton poussoir, et bien plus encore.

À l’intérieur, la Honda Civic Si présente un habitacle plus sportif ou le rouge est à l’honneur, notamment sur les sièges et ailleurs. Ces mêmes sièges offrent également un meilleur support latéral qui est immédiatement apprécié lorsqu’on décide de pousser la machine un peu alors qu’on ne se fait pas brasser d’un côté et de l’autre. L’extérieur est également unique à la Honda Civic Si 2015 avec des jantes de 18 pouces offertes de série, un aileron arrière qui se remarque immédiatement, et un embout d’échappement chromé et plus large, entre autres.

Sous le capot, l’on retrouve un moteur quatre-cylindres de 2,4 litres développant 205 chevaux et 174 lb-pi de couple. Le moteur peut monter haut en régime, et l’on ne se tanne jamais d’entendre le moteur crier alors qu’on change chaque rapport rapidement grâce au levier court et précis de la SI.

Pour en savoir plus ou pour essayer la Honda Civic Si 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda 40/640.




Galerie d'image