Publié le 30 mars 2017

Honda Civic Type R 2017 : la voiture pour tous les goûts

par Lallier Honda 40/640

Honda Civic Type R 2017 : la voiture pour tous les goûts

La nouvelle génération de la Honda Civic Type R est l’un des modèles les plus discutés au sein de l’industrie automobile, et avec raison.

La nouvelle génération de la Honda Civic Type R est l’un des modèles les plus discutés au sein de l’industrie automobile, et avec raison. Enfin, Honda a décidé d’importer son modèle phare de l’Europe et du même coup permettre aux amateurs de voiture de performance d’ici de profiter de l’une des voitures les plus attrayantes du marché.

Attrayante parce que la Honda Civic Type R 2017 est puissante et performante sur circuit, mais aussi parce qu’elle peut très bien servir comme voiture de tous les jours en plus d’être offerte à un peu plus de 40 000 $ seulement.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la Honda Civic Type R 2017

Elle a été conçue pour la piste…

Les ingénieurs de Honda ont développé la nouvelle Honda Civic Type R 2017 sur le célèbre Nürburgring en Allemagne, et ils ont du même coup créé une voiture agile à la tenue de route aiguisée qui profite de nombreuses améliorations au niveau de la suspension, des amortisseurs, et de la direction comparativement à la Honda Civic Hatchback sur laquelle le modèle est basé.

La rigidité de flexion augmente de 45 % comparativement à la Civic Hatchback tandis que la rigidité de torsion augmente de 38 %. La voiture perd également 16 kilos à la pesée. De plus, la Honda Civic Type R 2017 sera équipée de jantes de 20 pouces avec des pneus de haute performance Continental ContiSportContact 6, des étriers Brembo et un différentiel à glissement limité.

… mais aussi pour la conduite de tous les jours

Malgré ses caractéristiques impressionnantes en matière de performances, la Honda Civic Type R 2017 est aussi une voiture que vous pourrez conduire tous les jours. En effet, les ingénieurs de Honda ont programmé trois modes de conduite qui ajustent les paramètres de la direction, de la suspension, de la boîte de transmission, du moteur et de l’accélérateur (en plus des systèmes de contrôle de la traction et de la stabilité) afin de rendre la conduite plus confortable (mode Confort) ou plus sportive (mode +R) selon vos goûts.

Ajoutez à cela le fait qu’elle sera équipée de série d’un système de navigation, de la climatisation à deux zones, des fonctions Android Auto et Apple CarPlay et un espace de chargement de plus de 500 litres, et vous avez une voiture qui s’adapte à toutes les situations.

La Honda Civic Type R 2017 arrive cet été chez Lallier Honda 40-640!




Galerie d'image