Publié le 28 février 2017

Honda CR-V 2017 : spacieux, sécuritaire et économique

par Lallier 40/640

Honda CR-V 2017 : spacieux, sécuritaire et économique

Jetez un coup d’œil aux véhicules les plus vendus au Canada, toutes catégories confondues, et vous verrez souvent le Honda CR-V apparaitre. Depuis qu’il a été introduit à la fin des années 1990, le Honda CR-V s’est toujours démarqué avec sa conduite équilibrée, sa polyvalence et son efficacité. Aujourd’hui à sa cinquième génération, le Honda CR-V 2017 offre des équipements de sécurité avancés, un habitacle parmi les plus vastes de son créneau, et un moteur encore plus économique en carburant.

La sécurité prime dans le Honda CR-V 2017

Le Honda CR-V 2017 est certainement l’un des véhicules utilitaires sport les plus sécuritaires sur le marché, offrant une panoplie de systèmes de sécurité actifs et passifs de série ou en option. Cela dit, Honda ne croit pas que la sécurité devrait venir seulement avec les versions haut de gamme d’un modèle quelconque, et offre donc l’ensemble de sécurité Honda Sensing dès le modèle LX offert à partir de 29 490 $.

La suite de technologies Honda Sensing comprend le régulateur de vitesse intelligent, la détection et la prévention des sorties de voie, la détection de collision avec freinage automatique, et plusieurs autres systèmes qui ont comme objectif de prévenir les accidents avant qu’ils ne surviennent. Le modèle LX offre aussi la traction intégrale de série alors que le modèle d’entrée de gamme offert à partir de 26 690 $ offre quant à lui les sièges chauffants, les fonctions Apple CarPlay et Android Auto, la caméra de recul et l’entrée sans clé avec démarrage par bouton-poussoir de série.

Dans l’habitacle, les propriétaires de Honda CR-V 2017 auront droit à un intérieur spacieux avec énormément d’espace de rangement avec en plus 1 110 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place. Abaissez la seconde rangée, et vous aurez droit à 2 146 litres d’espace.

Un moteur plus performant et plus économique pour le Honda CR-V 2017

Nouveauté de taille cette année, le Honda CR-V 2017 est désormais propulsé par un moteur quatre cylindres de 1,5 litre turbocompressé qui développe 190 chevaux et 179 lb-pi de couple. En plus d’offrir cinq chevaux de plus que l’ancien CR-V, ce moteur est aussi plus économique.

En version traction avec une boîte automatique à variation continue, il propose une consommation moyenne de 8,4 litres aux 100 kilomètres en ville, et 7,0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Avec les modèles à traction intégrale, la consommation moyenne est affichée à 8,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Économique, spacieux, polyvalent et sécuritaire, le Honda CR-V 2017 a tout pour plaire. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Lallier Honda 40-640 !