Publié le 31 août 2014

Honda Crosstour 2014 – Un multisegment polyvalent et luxueux

par Yvon Dumoulin

Honda Crosstour 2014 – Un multisegment polyvalent et luxueux

Le Honda Crosstour n’est pas une berline, mais pas tout à fait un utilitaire sport non plus. Luxueux et polyvalent, et équipé d’une motorisation performante, le Crosstour 2014 offre un niveau de qualité insurpassé tout en étant très fiable.

Le système de traction intégrale ajoute un niveau de sécurité à l’ensemble tandis que l’habitacle spacieux et bien fini confère au Crosstour un luxe évident. Basé sur la Honda Accord, le Crosstour offre une conduite confortable et silencieuse avec beaucoup d’espace en prime.

Le style du Honda Crosstour est à la fois élégant et agressif. Le pare-chocs avant unique permet de facilement différencier le modèle dans la circulation tandis que des éléments comme les phares antibrouillards et les vitres teintés de série, tout comme les jantes de 18 pouces, sont caractéristiques qui devraient plaire aux acheteurs. D’autres éléments comme les poignées chromées et le toit ouvrant ajoutent du raffinement à l’ensemble.

Offert à partir de 37 745$, le Honda Crosstour 2014 vient très bien équipé de série. Il y a également une autre version du Crosstour, un peu plus dispendieuse, qui ajoute notamment le système de navigation ainsi qu’un écran multifonction de 8 pouces.

Les deux versions sont propulsées par un moteur V6 de 3.5 litres développant 278 chevaux et 252 lb-pi de couple. La puissance est plus qu’adéquate et offre une conduite qui s’avère à la fois sportive et sécuritaire. Le Crosstour se conduit comme une voiture et s’avère tout aussi agile, malgré l’espace de chargement impressionnant à l’arrière. Une transmission automatique à 6 rapports s’occupe d’envoyer la puissance aux roues avant.

Sur l’autoroute, le Honda Crosstour est silencieux et confortable, et les dépassements s’effectuent sans complications. Le silence qui règne à l’intérieur de l’habitacle est particulièrement impressionnant, et la radio satellite offerte de série est appréciable lors d’une longue randonnée.

En plus d’être doux et serein sur l’autoroute, le Crosstour est également économique à la pompe. En effet, une consommation moyenne affichée de 9.3 litres aux 100 kilomètres en ville et 7.1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute témoignent d’une économie appréciable, surtout étant donné les dimensions et la polyvalence du modèle.

À l’intérieur, il y a amplement d’espace pour les jambes et la tête, peu importe la rangée. La banquette arrière peut se replier 60/40 afin d’augmenter l’espace de chargement dans le compartiment cargo. De plus, un seuil de chargement peu élevé facilite le chargement d’items lourds.

Tel qu’indiqué précédemment, le Honda Crosstour vient très bien équipé dès le modèle entré de gamme. Les sièges en cuir et chauffants avec fonction mémoire, le système de climatisation à deux zones, le système de détection des angles morts LaneWatch, un système de prévention des collisions, une caméra de recul à multiangles et plus encore en font un véhicule qui ne nécessite pas beaucoup d’options.

Sécuritaire, confortable, dynamique et polyvalent, le Honda Crosstour 2014 est le véhicule idéal pour ceux et celles qui désirent beaucoup d’espace sans sacrifier l’agilité propre à une voiture. Venez essayer le Honda Crosstour 2014 dès aujourd’hui!



Galerie d'image