Publié le 10 avril 2015

Honda dévoile ce qui pourrait être la prochaine Honda Civic

par Yvon Dumonlin

Honda dévoile ce qui pourrait être la prochaine Honda Civic

Honda nous a fait toute une surprise la semaine dernière au Salon International de l’Auto de New York en dévoilant la Honda Civic Concept, un véhicule que personne n’avait vu venir.

Elle pourrait bien représenter la prochaine génération de voiture la plus populaire au Canada. Enrobée d’une peinture verte fluo qui ne manquait pas d’attirer l’attention, la voiture affiche une silhouette sportive et racée qui en a fait saliver plus d’un sur le plancher du Jacob Javits Center de New York.

Décrite comme étant plus athlétique, plus raffinée et plus stylisée, la nouvelle Honda Civic est le fruit d’une collaboration entre les designers de Honda en Californie et les ingénieurs de la marque nippone situés en Ohio. Techniquement, la nouvelle Honda Civic est plus longue au niveau de l’empattement, une caractéristique qui devrait lui permettre d’offrir plus d’espace aux passagers à l’intérieur. Visuellement, la voiture est plus basse et plus large avec des porte-à-faux réduits à l’avant, un capot plus long, et une partie arrière plus courte. Tout cela ajoute assurément beaucoup de dynamisme à la Honda Civic de nouvelle génération.

« La nouvelle Civic sera sans contredit la Civic plus dynamique, la plus technologiquement avancée et la plus raffinée et stylée que nous n'ayons jamais construite » a déclaré Dave Gardner, Vice-président principal, Opérations, chez Honda Canada Inc. « Honda Canada ne pourrait être plus fière d'avoir été désignée Producteur principal mondial pour ce véhicule épique, qui sera assemblé juste ici, dans notre usine renommée d'Alliston en Ontario. »

En plus d’un style plus agressif, Honda a confirmé que la prochaine génération de la Honda Civic offrira effectivement une nouvelle variante à hayon. Cette dernière viendra s’ajouter aux versions berline, coupé et Si déjà offerte et de retour sur le modèle 2016. La version hayon sera de plus offerte en version Type-R un peu plus tard après l’arrivée sur le marché de la nouvelle Civic. Cette dernière sera assurément la Civic la plus puissante jamais offerte en sol nord-américain.

Pour ce qui est des autres versions de la Civic, elles seront propulsées par un moteur quatre-cylindres turbo de 1,5 litre dont la puissance n’a pas encore été dévoilée. En combinant ce moteur à la technologie Earth Dreams et une boîte de vitesse manuelle de série ou une nouvelle CVT en option, Honda espère permettre à la nouvelle Civic 2016 d’offrir la meilleure cote de consommation de son histoire.

Au niveau de la sécurité, Honda offrira la technologie Honda Sensing qui inclut une panoplie de systèmes de sécurité actifs, dont le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de déviation de voie. La technologie LaneWatch sera également au menu.

La nouvelle Honda Civic sera disponible dès l’automne prochain.                                                                                                  

Pour en savoir plus, contactez Lallier Honda Repentigny dès aujourd’hui!