Publié le 10 février 2016

Honda Fit 2016 - La polyvalente

par Lallier Honda 40/640

Honda Fit 2016 - La polyvalente

La Honda Fit est depuis demeurée une compétitrice de taille dans la famille des sous-compactes.

 Si la compétition dans le segment des sous-compactes n’est plus ce qu’elle a déjà été, certains modèles continuent de se démarquer du petit lot. Économie d’essence, utilité compacte et polyvalence sont les mots d’ordre de la catégorie. Pour Honda, fiabilité et sécurité s’ajoutent aussi à la liste, même à plus petite échelle. Et voilà tous les avantages que vous propose la Honda Fit 2016.

La Honda Fit 2016: Première de classe

Introduite sur le marché nord-américain il y a une dizaine d’années, la Honda Fit est depuis demeurée une compétitrice de taille dans la famille des sous-compactes. La troisième génération de la voiture a été présentée en 2014 avec un design mis à jour et une silhouette beaucoup plus attrayante, délaissant l’aspect mini minifourgonnette pour des lignes plus dynamiques. La refonte au look plus masculin de la portion avant a d’ailleurs ouvert la porte au reste de l’alignement, la Fit était l’un des premiers modèles à bénéficier du nouveau langage esthétique de Honda. Construite sur une nouvelle plateforme ACE, la nouvelle génération excelle dans tous les départements. Elle s’est en effet mérité les meilleurs résultats aux tests de collision grâce entre autres à une gamme de technologies de sécurité actives et passives, incluant l’assistance au freinage et au démarrage en pente, le système Honda Lane Watch et HondaLink Assist.

Elle peut tout faire cette Honda Fit 2016

La Fit est aussi l’un des modèles les plus polyvalents de la catégorie avec un excellent volume de chargement et plusieurs configurations intérieures possibles. Derrière la deuxième rangée de sièges, le volume du coffre se chiffre à 470 L, mais une fois la banquette repliée, le volume triple pour atteindre 1 492 L. Avec la banquette séparée 40/60 et les sièges “Magic Seats” qui se replient vers lhaut, la Fit propose différentes configurations pour répondre à tous les besoins, que vous ayez des passagers (jusqu’à cinq!) ou des articles volumineux à transporter du point A au point B.

La sécurité n’est pas le seul facteur sur lequel mise Honda en termes de technologie. Le confort du conducteur et de ses passagers est aussi primordial pour le manufacturier. C’est pourquoi la Fit propose des caractéristiques telles que le système d’infodivertissement Honda Link avec écran tactile de cinq pouces et connectivité Bluetooth HandsFree Link, caméra de recul, clé de proximité avec bouton de démarrage, régulateur de vitesse avec commandes au volant, sièges avant chauffants et compatibilité Siri Eyes Free avec fonction de lecture des messages texte.

La Honda Fit 2016 est équipée d’un moteur de 1,5 L produisant 130 chevaux et 114 lb-pi de couple. La sous-compacte est équipée d’une transmission manuelle à six vitesses standard avec possibilité d’obtenir une CVT avec palettes de changement de vitesse. Avec la boîte manuelle, la consommation se chiffre à 7,3 L, versus 6,8 L/100km avec la CVT.

Lallier Honda Repentigny a votre future Honda Fit 2016 en stock. Venez en faire l’essai et laisser notre équipe vous aider à choisir la version et les équipements qui vous conviendront.




Galerie d'image