Publié le 23 février 2015

Honda Odyssey 2015: un choix facile

par Yvon Dumonlin

Honda Odyssey 2015: un choix facile

"La Honda Odyssey a toujours été une minifourgonnette populaire depuis son arrivée sur le marché. En mesure de se démarquer non seulement au niveau de la sécurité, mais ..."


La Honda Odyssey a toujours été une minifourgonnette populaire depuis son arrivée sur le marché. En mesure de se démarquer non seulement au niveau de la sécurité, mais également au niveau du confort et de l’espace à l’intérieur, l’Odyssey revient cette sans grand changement, mais toujours avec une personnalité qui lui permet de surpasser ses rivales principales à plusieurs égards.

En plus de son espace intérieur et son confort, l’Odyssey 2015 se démarque également au niveau de la fiabilité. En effet, les modèles Honda a toujours été reconnu pour sa capacité à offrir des véhicules qui fonctionnent, tout simplement, et qui n’éprouvent pratiquement jamais de pépins mécaniques.

Cela étant dit, lorsque l’on recherche une minifourgonnette, l’on recherche généralement un véhicule en mesure d’offrir beaucoup d’espace à l’intérieur. Capable d’accueillir jusqu’à 8 passagers, l’Odyssey accomplit ce travail à merveille. Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et la tête, peu importe la rangée, et même une fois avoir accueilli toute la famille, l’Odyssey 2015 offre encore amplement d’espace pour les bagages. D’ailleurs, la minifourgonnette de Honda peut accueillir jusqu’à 846 litres dans le compartiment à bagage. Une fois avoir rabaissé toutes les rangées, l’Odyssey 2015 offre 4205 litres d’espace de chargement. Pas mal du tout.

Sous le capot, la Honda Odyssey 2015 offre un moteur V6 de 3,5 litres développant 248 chevaux et 250 lb-pi de couple. Ce moteur offre beaucoup de puissance pour une minifourgonnette, et l’on apprécie le fait que les accélérations et les reprises s’effectuent avec vélocité et dynamisme dès que l’on appuie sur la pédale droite. En effet, l’Odyssey bondit littéralement vers l’avant au moment d’accélérer ou de passer un autre véhicule. Mieux encore, cette puissance ne vient pas au détriment du confort et de l’économie d’essence puisque l’insonorisation offerte par l’Odyssey est particulièrement impressionnante, tout comme l’économie de carburant fixée à 12.3 litres aux 100 kilomètres en ville et 8.5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Pour une minifourgonnette, cela est étonnant.

Au niveau de l’équipement, la Honda Odyssey 2015 est offerte de série avec la climatisation à deux zones, le système de téléphonie Bluetooth, un écran central de 8 pouces, une caméra de recul et plusieurs autres caractéristiques. Dans le catalogue des options, l’on retrouve la climatisation à trois zones, le système de surveillance des angles mort, le toit ouvrant, les sièges en cuir, le système de détection de collision avant, un système d’avertissement de changement de voie, et les sièges chauffants.

Offerte à partir d’un peu plus de 30 000 $, la Honda Odyssey 2015 a énormément à offrir si l’on désire une minifourgonnette confortable, spacieuse, sécuritaire et capable de transporter jusqu’à huit personnes avec leurs bagages en plus. Pour en savoir plus sur la Honda Odyssey 2015, contactez Lallier Honda Repentigny dès aujourd’hui!