Publié le 30 janvier 2017

Honda Odyssey 2018 : la voiture familiale par excellence

par Lallier Honda 40/640

Honda Odyssey 2018 : la voiture familiale par excellence

La réputation en matière de fiabilité et de polyvalence de la Honda Odyssey n’est plus à faire, et maintenant Honda monte son jeu d’un cran avec la toute nouvelle Honda Odyssey 2018 dévoilée en primeur mondiale il y a quelques semaines au Salon International de l’Auto de Détroit. Prévue ce printemps, la nouvelle Odyssey 2018 promet d’être encore plus polyvalente et adaptée aux besoins de la famille tout en offrant des technologies de sécurité et de connectivité exclusives et uniques.

Une motorisation plus efficace pour la Honda Odyssey 2018

Les nombreux changements apportés à la Honda Odyssey 2018 commencent sous le capot où la nouvelle Odyssey 2018 reçoit un moteur V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux, 32 de plus que ce que nous avons dans l’Odyssey actuelle. Ce moteur sera jumelé à une boîte automatique à 9 rapports dans la plupart des versions tandis que la version haut de gamme Touring aura droit à une boîte de vitesse automatique perfectionnée à 10 rapports. Ces nouvelles boîtes de vitesse combinées à une conception plus légère et un moteur plus efficace devraient permettre à la nouvelle Odyssey d’afficher une économie de carburant impressionnante.

Trois nouvelles technologies uniques dans la Honda Odyssey 2018

La Honda Odyssey 2018 est équipée de trois nouvelles fonctions exclusives à commencer par le nouveau système CabinWatch qui permet de garder un œil sur les passagers à l’arrière grâce à une caméra qui affiche les deux banquettes à l’arrière sur un écran à l’avant. La technologie CabinTalk permet de discuter plus facilement avec les passagers à l’arrière en passant par les haut-parleurs ou le casque d’écoute du système de divertissement. Finalement, le système CabinControl permet de contrôler le chauffage, le système de navigation et le système de divertissement arrière par l’entremise d’une application mobile installée sur notre téléphone intelligent.

Le système de divertissement arrière de la nouvelle Honda Odyssey 2018 intégré dans un écran de 10,2 pouces a reçu plusieurs améliorations à commencer par une nouvelle capacité de connectivité Wi-Fi 4G LTE qui permet de visionner des vidéos en continu sur le web. Il y a également une nouvelle fonction baptisée « How Much Farther? » qui permet aux passagers à l’arrière de savoir combien de temps il reste au voyage.

La Honda Odyssey 2018 offrira également plusieurs technologies d’assistance à la conduite à commencer par le Système de prévention des collisions par freinage (CMBS™), l'Aide au maintien de voie (LKAS), l'Atténuation de sortie de route (RDM) et le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

Elle sera aussi offerte avec une nouvelle technologie baptisée Magic Slide intégrée à la banquette médiane. Cette nouvelle fonction offre quatre modes de positionnement pour la banquette et vise à améliorer le confort des occupants, rendre l’habitacle plus polyvalent et faciliter l’accès à la dernière rangée de sièges.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Honda Odyssey 2018 qui arrivera ce printemps, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda 40/640 près de Repentigny!







Galerie d'image