Publié le 20 mars 2015

Honda Pilot 2016: entièrement redessiné, il en offre encore plus

par Yvon Dumonlin

Honda Pilot 2016: entièrement redessiné, il en offre encore plus

"Le Honda Pilot 2016 est officiellement lancé au Canada alors que le tout nouveau VUS intermédiaire du constructeur japonais a fait ses débuts au Salon International de l’Auto du Canada 2015 à Toronto en février dernier."

Doté d’un tout nouveau style plus moderne et raffiné, une série de nouvelles technologies en matière de sécurité et de divertissement, et d’un moteur plus économique, il sera assurément à surveiller en 2015.

Le Honda Pilot 2016 sera disponible chez les concessionnaires Honda dès cet été. Il s’agit de la troisième génération du Pilot, le VUS le plus imposant de la gamme Honda qui est conçue, développé et construit en Amérique du Nord. Lorsqu’il sera lancé sur le marché cet été, le Pilot permettra à Honda d’offrir trois véhicules utilitaires sport redessinés et à la fine pointe alors qu’il se joindra au tout nouveau Honda HR-V ainsi qu’au Honda CR-V remanié en octobre dernier.

« Avec une allure qui commande l'attention et la présence puissante d’une authentique fonctionnalité, le Pilot 2016 établit une nouvelle référence dans la catégorie des VUS intermédiaires, avec une combinaison inégalée de technologies évoluées et d'utilité », a déclaré Dave Gardner, vice-président principal, Opérations, chez Honda Canada inc. « Ceci signifie que le tout nouveau Pilot va offrir aux Canadiens actifs du confort et du divertissement aux familles, ainsi qu'une aide dans tous les aspects de leur vie, qu'il s'agisse d'une sortie de soirée à deux, d'une aventure sur la route ou des tâches de la vie quotidienne. »

Capable d’accueillir jusqu’à huit passagers, le Honda Pilot 2016 offrira un habitacle axé sur la famille. Pour la première fois, il sera possible de commander des sièges capitaines à la seconde rangée tandis qu’il y a pas moins de cinq ports USB dans l’habitacle du nouveau VUS intermédiaire dont quatre offrant une capacité de recharge importante de 2,5 ampères.

Au niveau de l’espace, le Honda Pilot 2016 est plus long de 90 mm comparativement à la génération précédente. Cela se remarque surtout au niveau de l’espace de chargement, particulièrement lorsque tous les sièges sont en place. Les espaces de rangement promettent d’être nombreux à commencer par un espace très imposant dans la console centrale redessinée du véhicule.

Sous le capot du nouveau Honda Pilot 2016, l’on retrouve un moteur V6 de 3,5 litres dotés de l’injection directe ainsi qu’un système de désactivation des cylindres évolué. Un système d’arrêt/départ qui coupe l’alimentation du moteur lorsque le véhicule est immobilisé, par exemple à un feu rouge, est également de série. Deux boîtes de vitesse automatique sont prévues alors que la majorité des versions obtiendront une boîte à six rapports tandis que les versions les plus luxueuses reçoivent une boîte à 9 rapports.

En attendant le nouveau Honda Pilot 2016, n’hésitez pas à venir découvrir le Honda Pilot de génération actuelle chez Lallier Honda Repentigny.