Publié le 23 avril 2014

La Honda Fit 2015 – Meilleure à tous les points de vue

par Yvon Dumoulin

La Honda Fit 2015 – Meilleure à tous les points de vue

De grands changements sont à l'horizon pour la toute nouvelle Honda Fit 2015.

Le fabricant a ajouté plusieurs éléments à sa petite voiture polyvalente, tout en lui conférant une nouvelle silhouette, une meilleure économie de carburant, et un habitacle plus spacieux. Ces ajouts agrémentent une voiture qui devrait toujours s’avérer amusante à conduire.

La Honda Fit 2015 a été entièrement redessinée et affiche un style entièrement remanié qui s’avère être un tantinet plus sportif et agressif. Elle présente toujours une silhouette amusante et jolie, mais Honda a tout de même insufflé un peu de personnalité. Les panneaux de carrosseries tout en relief, le pare-brise plus incliné et une nouvelle élaboration pour la calandre et les phares. À l’arrière, les feux à DEL ajoutent plus de caractère, tout comme les roues de 16 pouces redessinées.

Pour les acheteurs à la recherche d’une petite voiture agile, sachez que la nouvelle Fit est encore plus compacte que le modèle qu’elle remplace, même si sa largeur a été augmentée tandis que l’empattement augmenté ajoute à l’espace intérieur.

L’habitacle de la Fit 2015 affiche également plusieurs nouveautés et tel qu’indiqué, plus d’espace pour les occupants. Le dégagement pour les jambes et la tête est plus accueillant tandis que le système « Magic Seat » permet d’augmenter la polyvalence de la voiture en un tour de main. Il est possible de modifier la configuration de l’habitacle rapidement et facilement, transformant du même coup la petite Fit en voiture capable de transporter toute sorte d’objets.

Un des ajouts les plus intéressants du modèle 2015 se trouve sous le capot alors que la Honda Fit de nouvelle génération bénéficie de plus de puissance et une meilleure économie de carburant. La nouvelle sous-compacte de Honda sera équipée d'un nouveau moteur quatre-cylindres de 1.5 litre doté de l’injection directe. Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports peut être accouplée à ce moteur, mais la Fit est également disponible avec une nouvelle transmission automatique à variation continue (CVT).

Cette dernière permet de contrôler le régime du moteur grâce à des palettes de changement de vitesse intégrées au volant.

En ce qui concerne l’équipement offert sur la plus petite des Honda, la nouvelle Honda Fit 2015 inclut le système de téléphonie Bluetooth et une caméra de recul de série, tandis qu’un système de surveillance perfectionné des angles morts sur le côté passager est en option. Les acheteurs peuvent aussi opter pour des sièges en cuir et/ou chauffants, le régulateur de vitesse, et un toit ouvrant, entre autres.

La toute nouvelle Fit arrivera sur le marché dès ce printemps! Pour plus d'informations, contactez votre concessionnaire Lallier Honda Repentigny dès aujourd'hui et soyez parmi les premiers à conduire, la toute nouvelle Honda Fit 2015!



Galerie d'image