Publié le 30 octobre 2017

La nouvelle Honda Accord 2018 impressionne à tous les niveaux

par Lallier Honda 40-640

La nouvelle Honda Accord 2018 impressionne à tous les niveaux

Avec la cinquième génération de la Honda Accord, Honda monte la barre d’un cran et propose aux consommateurs une berline intermédiaire à la fine pointe de la technologie à tous les niveaux en plus d’être plus économique en carburant, plus performante, plus spacieuse et encore plus silencieuse et confortable. Il n’y a pas de doute, la nouvelle Honda Accord 2018 impressionne à tous les niveaux.

La Honda Accord 2018 passe à la turbocompression

Il y a beaucoup de nouveautés avec la Honda Accord 2018, mais c’est surtout sous le capot que l’on se rend compte à quel point cette 5e génération a évolué. En effet, la nouvelle Accord a troqué son moteur à quatre cylindres à aspiration normale et son moteur V6 pour deux nouveaux moteurs turbo plus puissants et plus économiques en carburant.

Le premier est un quatre cylindres de 1,5 litre développant 192 chevaux et 192 lb-pi de couple disponible à seulement 1 500 tr/min. Ce couple abondant disponible à bas régime se traduit par des accélérations franches et des dépassements qui s’effectuent avec confiance. Une boîte automatique à variation continue assure un rendement raffiné et une consommation moyenne de seulement 7,9 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,3 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Une boîte manuelle est aussi offerte avec ce moteur.

L’autre option de motorisation est un quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 252 chevaux et 273 lb-pi de couple qui est aussi livré à très bas régime. Ce moteur est disponible avec une boîte automatique qui ne compte rien de moins que 10 rapports qui offre un rendement qui frise la perfection tout en aidant énormément avec la consommation de carburant. Une manuelle est aussi offerte avec ce moteur.

D’autres améliorations apportées à la nouvelle Accord incluent un habitacle redessiné et plus spacieux, un coffre qui est parmi les plus accueillants du segment et comme nous verrons sous peu, des technologies de sécurité à la fine pointe.

Honda Sensing de série sur toutes les Honda Accord 2018

Offerte à partir de 26 490 $, la nouvelle Honda Accord 2018 offre dans toutes ces versions l’ensemble de sécurité Honda Sensing qui propose une panoplie de systèmes d’assistance à la sécurité qui comprennent le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’avertissement et de prévention des sorties de voie et le système d’avertissement de collision avec freinage automatique.

Aucun doute, la nouvelle Honda Accord 2018 a beaucoup à offrir. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda 40/640!



Galerie d'image