Publié le 16 mars 2016

Le Honda HR-V 2016 - Un autre niveau d’utilité

par Lallier Honda 40/640

Le Honda HR-V 2016 - Un autre niveau d’utilité

Le HR-V 2016 est la vision de Honda de ce que devrait être un véhicule utilitaire compact.

La plupart d’entre vous êtes familiers avec le populaire Honda CR-V, l’ancien utilitaire sport robuste devenu véhicule familial par excellence. Cependant l’an dernier, un nouveau venu s’est joint à l’alignement de Honda. Positionné tout juste sous le CR-V, le modèle doit répondre aux besoins d’une nouvelle catégorie de consommateurs et compétitionner dans le populaire segment des utilitaires multisegments. Souhaitez la bienvenue au Honda HR-V 2016.

 Le Honda HR-V 2016 se démarque de la compétition

Le segment des utilitaires multisegments s’est mérité beaucoup d’attention au fil des dernières années. Les modèles en concurrence dans la catégorie sont généralement construits sur une plateforme de berline tout en étant équipés de caractéristiques inspirées des utilitaires sport telles la traction intégrale, le hayon et une garde au sol surélevée. Le HR-V 2016 est la vision de Honda de ce que devrait être un véhicule utilitaire compact. Le design, inspiré de son grand frère, emprunte le même design de portion frontale, avec les blocs optiques en forme d’ailes intégrés à la calandre chromée. Il propose de l’espace suffisant pour cinq passagers et avec 657 L de volume de chargement derrière la banquette arrière, il devient aussi l’un des plus pratiques dans le segment. Grâce à sa profondeur et à sa largeur, le coffre ne vous imposera aucun sacrifice quant au genre et à la quantité de cargo que vous pouvez transporter, recevant aisément sacs de hockey et poussettes.


L’intérieur du modèle est simple, élégant et pratique. Les matériaux sont de bonne qualité et doux au toucher. Le HR-V 2016 vous propose aussi tout ce que votre coeur d’amateur de technologie pourrait souhaiter, incluant le système d’infodivertissement Honda Link de nouvelle génération accessible via un écran tactile de cinq pouces, intégré à un panneau de contrôle sur deux niveaux minimaliste et élégant. L’utilitaire compact est offert avec des accessoires tels que la connectivité Bluetooth, les commandes au volant, le volume sensible à la vitesse du véhicule, la radio satellite, le système de navigation, les commandes vocales, la caméra de recul à multiangles, les sièges chauffants et le régulateur de vitesse.

 La sécurité mise de l'avant par le Honda HR-V 2016

Couronné des cinq étoiles de la sécurité décernées par le NHSTA, le HR-V a de quoi rendre la famille Honda fière. Le manufacturier a une réputation en matière de sécurité et le nouveau venu n’y fait pas exception. Les caractéristiques de sécurité disponibles à bord de l’utilitaire comprennent l’assistance au freinage, l’assistance au démarrage en pente, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de collision frontale et la technologie Honda Lane Watch.

Équipé au choix d’une traction avant ou intégrale, le moteur de 1,8 L produisant 141 chevaux et 127 lb-pi de couple vous est proposé avec une transmission manuelle de six rapports ou avec une CVT, pour une économie d’essence accrue. Grâce à la technologie ECO Assist et au mode de conduite ECON, la moyenne de consommation du véhicule sur l’autoroute se situe à environ 6,7 L/100km.

Pas étonnant que le Honda HR-V 2016 ait été l’un des finalistes au titre de meilleur nouvel utilitaire sport ou compact de moins de 35 000$ de l’AJAC. Faites-en l’essai! Le nouveau venu dans la famille Honda vous attend chez Lallier Honda de Repentigny.





Galerie d'image