Publié le 13 septembre 2016

Le nouveau Ridgeline est de retour au jeu

par Lallier Honda 40/640

Le nouveau Ridgeline est de retour au jeu

Cette fois-ci, ce véhicule compact se mérite un tout nouveau look, adoptant les mêmes lignes que le reste de l’alignement modernisé.

Les compacts ont décidément la cote ces jours-ci. Les utilitaires et camions compacts ont pris le marché d’assaut, offrant amplement d’utilité en un format pratique et agile. Il n’est donc pas surprenant en voyant les importants changements du marché, que Honda ait pris la décision de réintroduire en janvier la deuxième génération de leur camionnette compacte. Avec un nom déjà familier et un segment plus populaire que jamais, il était temps que le Ridgeline 2017 revienne au jeu.

Le Ridgeline est de retour, plus puissant que jamais

Cette fois-ci, ce véhicule compact se mérite un tout nouveau look, adoptant les mêmes lignes que le reste de l’alignement modernisé avec des blocs optiques signature, cintrés d’une bande de chrome qui coiffe la grille avant pentagonale. La silhouette a été épurée pour un look à la mode. Tous ces changements visibles à l’œil nu ont été assemblés sur une nouveauté qu’on ne voit pas, c’est à dire la plateforme pour camion léger ACE de nouvelle génération. Cette nouvelle architecture permet au Ridgeline d’être plus solide et aussi de recevoir l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie.

Le caisson à fond plat d’une largeur pratique de quatre pieds a été conçu de façon à parfaitement représenter le concept d’utilité avec huit ancrages pratiques pouvant retenir jusqu’à 350 lb, un ondulateur de 400 Watts pour l’outillage et un ensemble d’exciteurs situés dans les parois pour jouer de la musique à l’extérieur. Le caisson est aisément accessible grâce au hayon à action double qui s’ouvre vers le bas ou pivote sur des charnières latérales. La charge maximale atteint 713 kg et la capacité de remorquage se chiffre à 2 268 kg. Ces nombres sont rendus possibles grâce au V6 de 3,5 L dont est équipé le Ridgeline, produisant 280 hp et 262 lb-pi de couple. Grâce au système de gestion de terrain intelligent, il peut d’ailleurs faire face à n’importe quelle tâche, sur n’importe quel type de surface, neige, sable ou autre.

Disponible avec plusieurs nouvelles technologies

À l’intérieur, le tout nouveau Ridgeline reçoit une généreuse liste de caractéristiques standards ou optionnelles, digne de la marque Honda. Vous avez ainsi droit au système HondaLink avec système de navigation, fonction messages textes, application Apple CarPlay/Android Auto et connectivité Bluetooth, la suppression active du bruit, l’accès sans clé avec bouton de démarrage, les commandes au volant, le régulateur de vitesse, les sièges avant et arrière chauffants, la caméra de recul et le contrôle du climat à trois zones, en plus de l’ensemble de technologies de sécurité Honda Sensing Suite.

Le tout nouveau Honda Ridgeline 2017 est désormais disponible dans la salle de montre de Lallier Honda à Repentigny. Faites-en l’essai, explorez le caisson entièrement équipé et nous sommes convaincus que vous aimerez cette seconde génération de notre camionnette autant que nous.



Galerie d'image