Publié le 31 décembre 2015

Les critiques sur le Honda Pilot 2016 sont sorties

par Lallier Honda 40/460

Les critiques sur le Honda Pilot 2016 sont sorties

Offert à partir d’un peu plus de 35 000 $, le Honda Pilot peut accueillir sept ou huit passagers, et dans ses versions les mieux équipées s’avère un véritable véhicule de luxe.

Dévoilé cette année, le Honda Pilot 2016 est la plus récente génération du VUS le plus spacieux et polyvalent de la gamme Honda, le Pilot. Rapidement, le Pilot s’est démarqué du peloton avec sa silhouette élégante, son confort, son espace intérieur et surtout, sa sécurité.

En effet, la majorité des versions du Honda Pilot 2016 sont encore dotées du système Honda Sensing qui regroupe un ensemble de systèmes de sécurité actifs destinés à prévenir les accidents. Offert à partir d’un peu plus de 35 000 $, le Honda Pilot peut accueillir sept ou huit passagers, et dans ses versions les mieux équipées s’avère un véritable véhicule de luxe.

Pour en savoir plus sur le Pilot 2016, consultez notre article ici.

En attendant, jetez un coup d’œil à quelques critiques du tout nouveau Honda Pilot 2016 :

En termes moins technologiques, un Honda Pilot 2016 équipé du système Honda Sensing freinera automatiquement s’il détecte une autre voiture devant et que le conducteur ne réagit pas, prendra le contrôle de la direction pour vous maintenir dans votre voie (le volant bouge sous vos mains automatiquement pour corriger la trajectoire si vous dépassez la ligne jaune ou blanche), et conservera une distance préétablie avec les autres véhicules en modulant les freins et les accélérations sur l’autoroute lorsque le régulateur de vitesse est activé.

Ces systèmes sont de série sur toutes les versions sauf le modèle LX. Toutes les versions (sauf LX) obtiennent également un système de surveillance de l’angle mort droit baptisé LaneWatch. Grâce à une petite caméra située sous le rétroviseur droit, vous obtenez une image de cet angle mort sur l’écran central lorsque vous activez le clignotant. Un toit ouvrant et un siège du conducteur électrique s’ajoutent à la version EX (celle qui suit le LX) tandis que l’on retrouve sur le EX-L un hayon électrique, un pare-brise acoustique plus silencieux, la radio satellite et les sièges de la deuxième rangée chauffants. Le système de navigation, les sièges en cuir et les capteurs d’assistance au stationnement sont aussi offerts – Huff Post Québec

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Mais les améliorations ne sont pas limitées au moteur, à la boîte de vitesses et à la transmission intégrale. Au cours des dernières années, plusieurs progrès substantiels ont été effectués dans le domaine de la sécurité. Le Pilot affichait un certain retard à ce chapitre. Plus maintenant. Le système de prévention de sortie de voie avec alerte de déviation de Honda n’est pas seulement similaire à ce que la concurrence offre, mais légèrement supérieur. En outre, le système de prévention de collision par freinage avec alerte de conditions de collision frontale est une intéressante nouveauté. Il permet, là encore, à Honda de rattraper le temps perdu. Lors de la présentation, nous avons pu tester l’efficacité de ce système qui émet un signal auditif lorsqu’un obstacle imminent est placé devant le véhicule et qu’il faut intervenir. Si l’on ne le fait pas, le véhicule s’immobilisera de lui-même quelques centimètres avant l’obstacle. Croyez-moi, ça fonctionne! Et tant qu’à avoir mis au point un système de radar pour détecter les obstacles, il n’est pas surprenant que le régulateur de vitesse adaptatif soit de série sur les modèles EX et Touring. Ce n’est pas tout. Il ne faut pas oublier le système de détection de présence latérale et transversale – Guide de l’Auto

Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lallier Honda Repentigny!



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