Publié le 20 septembre 2018

Merci M. Lepage

par Francine Dépelteau

Merci M. Lepage

Bonjour monsieur Lepage,

 

Question de m’assurer d’avoir bien retenu l’ensemble des éléments de notre conversation de tantôt (soit vers 16h45), je vais dresser un résumé et je vous demanderais de bien vouloir me confirmer si les informations que vous m’avez données sont bien celles-là.

 

-          Vous avez trouvé un véhicule de même année,  Civic 2016, EX et peut-être même EX-T, noir, ayant autour de 20 00 km au compteur, ayant les mêmes options que celui que j’avais acheté mercredi. Berline 4 portes, Automatique, toit ouvrant , système de caméra de recul, caméra d’angle mort à droite, air climatisé, système Bluethooth, vitres teintées etc....Votre équipe procédera à l’inspection de ce véhicule. Il serait selon vos dire : Sur la coche!!

-          Ce véhicule sera disponible chez Lallier 40-640 demain vendredi. Je vous confirme alors que je suis disponible pour aller le voir et même en prendre possession demain aussi...

-          Il n’y  aura pas de prix différent, pas de coûts additionnels. Même s’il a un peu plus d’équipement. Même si cela implique aussi que vous devez faire teinter les vitres à votre garage. Parce que je tiens à avoir les vitres teintées, comme le véhicule que j’avais acheté mercredi.

-          Un autre véhicule a aussi été trouvé par votre collègue-acheteur, il serait aussi identique à celui décrit ci-haut, par contre aurait aux alentours de 21 000 km. Il serait blanc. J’aurais le choix entre les deux, mais celui-ci serait chez Lallier 40-640 que lundi ou mardi prochain.

-          Je vous exprime que le noir ferait mon affaire aussi. Il n’est pas nécessaire que le nouveau véhicule  soit blanc. Blanc ou noir, sont les deux couleurs qui me plaise.

-          Vous me rassurez en me disant que vous allez vous assurer que je serai satisfaite du choix du nouveau véhicule que vous m’offrez.

-          Vous me confirmez que mon ancien véhicule laissé en échange, Honda Civic coupé, 2014 bleu royal est encore dans la cour de Lallier 40-640 , il n’a pas bougé, il n’est pas en vente. Advenant le cas d’une non-entente entre nous deux, il serait possible de le replaquer et de mettre fin au contrat.

-          Je vous exprime alors que je ne souhaite pas cela  au moment où on se parle, mais que ce serait l’option  ... pire des scénarios....

-          Nous nous entendons qu’on se reparlera demain, vendredi le 14 septembre en mi-journée.

-          Je me dis rassurée, je vous exprime avoir confiance en ce qui se fait pour mon dossier actuellement et vous me répétez et je vous cite : que comme on dit , c’est vous madame Depelteau qui a le bon bout du bâton!!

 

Je suis désolée de mettre par écrit tout cela, de sembler vouloir protéger mes arrières...etc... etc... mais cette histoire-là me stresse énormément, et effectivement, je tiens à ce que tout soit clair entre nous et qu’il n’ay ait pas d’ambiguités.

 

Et surtout, que cette histoire ait une finalité qui me conviendra parfaitement

 

Je tiens à vous signifier ma confiance en Lallier 40-640, ainsi qu’à vous -même monsieur Lepage, et à vous remercier pour toutes les efforts faites pour réparer une situation que je subit bien malgré moi et pour laquelle, vous me semblez assumer à ce jour, l’entière  responsabilité.

 

Mais j’ai extrêmement hâte que cette histoire soit derrière moi.

 

Bonne fin de journée