Publié le 31 août 2015

Remerciements

par Madame Desmarais

Remerciements

Remerciements

 


Richard,

Simplement pour te remercier d'être ce que tu es.

Je m'explique:

Mon histoire d'amour avec Lallier Honda Repentigny a débutée en 1987 (à vos anciens locaux). À l'époque, j'en étais déjà rendu à ma 4e "minoune". Jeunesse oblige! Pour moi, juste l’idée d’une Honda était inaccessible! Puis un jour; Vraiment tannée des « minounes », j’ai osée!

Un gentil monsieur m’a pris en charge, m’a conseillé, a compris mes besoins : M. Keough. J’ai acheté ma première Civic84-4portes. Même pas d’essai-routier, j’avais refusé, j’avais tellement confiance! Et c’est à ce moment précis que je suis tombé littéralement en amour! Performante, fiable, agréable à regarder et surtout; Zéro problème! J’adorais ma voiture!

Une nuit d’été de ’90, j’arrivais presqu’à ma 3e année « d’amour »; Les policiers m’ont réveillé pour m’annoncer qu’on venait de foncer dans ma voiture, stationnée sur la rue! Le verdict est tombé : Perte total!!! Ô Misère. Ô Malheur. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Un premier amour; Ça fait toujours très mal!

Je suis retourné voir M. Keough qui se souvenait très bien de moi et qui, encore une fois, a su me comprendre et me conseiller. Ce jour-là, je suis reparti avec ma CRX86. Performante, fiable, agréable à regarder et surtout; Zéro problème! J’adorais ma voiture! À l’époque, je travaillais au McDo (comme assistante-gérante) de Repentigny et le soir, à la fin de mes quarts de travail, je devais assurer le transport de mes équipiers. J’ai déjà fait rentrer 5 équipiers dans ma CRX!!! C’était les années ‘90 voyez-vous!

Trois ans plus tard, je me suis laissé convaincre (à regret) de la vendre à un jeune qui me harcelait depuis un an, pour l’avoir. Mon conjoint de l’époque, détestait ma voiture. Celle-ci étant trop petite pour lui, quand il était obligé de la conduire.

Puis, j’ai connu un passage à vide de presque 10 ans.

J’ai louée ma première voiture neuve en ’99. C’était la mode : Les locations! Ce n’était malheureusement pas une Honda. J’ai maudit cette voiture durant toute la durée de la location et me suis promis de ne plus jamais, ô grand jamais, ravoir cette marque, ni aucune autre marque d’ailleurs.

En mars 2002, revenant d’un séjour de deux ans à Toronto, la location de « l’autre » arrivait presque à terme, j’ai fait un arrêt chez Lallier Repentigny et le Seigneur t’a mis sur ma route; Ô Richard! Béni sois-tu!

Tu as su m’écouter, me comprendre, me conseiller si bien Richard. Un vrai professionnel : Pas de cachette, pas de pression, pas de surprise! Tu as compris mes besoins et surtout, tu as pris en compte mon budget. Tu m’as fait retomber en amour avec la marque. Encore une fois, j’ai refusé l’essai-routier et je suis reparti avec ma Civic2002 Coupe, en location. Dieu que j’ai aimé cette voiture!

Novembre 2005; Civic2006 Coupe, nouvelle génération, toujours en location. À l’époque, je n’étais vraiment pas certaine du modèle. J’avais tellement aimé ma 2002. J’avoue honnêtement avoir regretté…ça n’a duré qu’une semaine! Dès que j’ai eu la chance de vraiment l’essayer; la Flamme est très vite revenue!

En 2009, ce fut une période très difficile pour moi. La location de ma voiture arrivait bientôt à échéance et je me devais de prendre une décision.

Je suis retourné te voir et, encore une fois, tu as su comprendre ma situation et mes besoins. Tu as su si bien l’expliquer « aux finances », qu’ils ont permis que « j’achète » ma voiture louée.

Jamais, Richard, je ne pourrai exprimer toute la reconnaissance et la gratitude que j’ai pour toi et ton professionnalisme, ainsi que pour Lallier Repentigny.

C’est finalement en juin de l’année dernière que j’ai fini de payer mon « hypothèque »! Dans mon entourage, c’était devenu un « running gag ».

J’aurai possédé cette voiture durant 10 ans! Outre l’entretien régulier, je n'ai mis aucun sou sur cette voiture. Zéro souci. Zéro tracas. Toutes les planètes étaient alignées pour que je continue avec Honda et, en amour, je suis fidèle!

Maintenant que j’étais rendu « agent libre » et, la vie étant ainsi faite, j’avance en âge, que faire? Changer ou garder? J’ai décidé de « garder » et, heureusement, quelqu’un a inventé Internet! J’ai simplement regardé...pour le fun!

N’étant pas une « magasineuse » de nature, je ne me suis pas « promenée » d’un concessionnaire à l’autre. Oh que non! Je l’ai dit : je suis fidèle!

Mais, au printemps de cette année, lors d’une visite chez vous, pendant que j’attendais au Service, je suis allée « sneaker » dans votre salle d'exposition, juste pour le fun, juste pour voir! Je n’aurais pas dû!!!

CivicSi Coupe? Hummm! Belle voiture, performante! Non! Trop bas : Mon dos! Mais pourtant… Nenon! Il faut être raisonnable : je ne rajeunis pas… Mon dos!

Civic 4portes? Non! Trop « matante »! J’ai toujours eu des « Coupe »… Mon orgueil!

Accord??? Ouffff! Belle voiture! Non! Je n’ai sûrement pas les moyens!

Vive le iPhone! J’ai pris quelques photos et suis reparti avec la tête pleine.

De retour à la maison, j’en ai parlé à mon présent conjoint; grand cartésien et fin calculateur. Dieu que je n’aurais pas dû!!!

À force de discuter, j’ai fini par me rendre sur le site de Honda et j’ai fait des calculs. Résultat : Accord Coupe’15. BINGO! C’est ça que je veux!

Et, c'est en juillet qu'encore une fois Richard, grâce à toi et ton professionnalisme; j’ai LA voiture qui me convient. Fidèle à moi-même: Zéro essai-routier; j'ai encore refusé! Honda a toujours eu toute ma confiance!

En plus d’être très agréable à regarder (merci pour les supers de beaux mags, en passant) et à conduire, elle est performante et très économique. Je l’adore, mais j’avoue sincèrement que je ne le réalise pas encore.

Moi, Isabelle Desmarais, avec une Accord! Moi! Fidèle aux Civic! Im-pos-sible! Je rêve! Chaque matin, quand je me lève, je regarde par la fenêtre et me dis : « Wow! Quelle voiture! Je ne peux pas croire que c'est à moi… »

Même après presque 30 ans (et 5 Honda plus tard), je fais encore et toujours l’envie de mon entourage. Je me fais encore dire : « On sait bien; toi pis tes HHHHonda. Pffff! »

Oui! Honda avec le « H » droit svp et rien d’autre! J’en suis très fière!!!

(Autre petite anecdote: Lorsque je suis allé chez vous pour faire installer mes nouveaux mags, une fois le travail terminé, le mécano est allé stationner mon auto, l'a regardé d'un air satisfait, s'est tourné vers moi et en voyant mon grand sourire de satisfaction, a compris que j'étais la propriétaire et a levé ses deux pouces dans les airs avec un grand sourire. J'étais tellement émue et surtout très fière!)

Continu ton excellent travail Richard. Je te l’ai dit et te le répète encore : Je suis une « fan finie », j'ai zéro objectivité!

Même mon conjoint t’a trouvé extraordinaire!

Tellement, qu’il en a parlé à un de ses amis qui avait conclu l’achat de son Pilot… ailleurs (sa famille grandissant plus vite qu’il ne l’aurait espéré). Tu as été très honnête avec lui et ça, Richard, il l’a énormément apprécié. Il a dit, et je le cite : « Ce gars-là, c’est un vrai professionnel. Il ne s’en fait plus, des comme lui! Avoir su... J'aurais dont dû! Quand ce sera le temps, je retournerai le voir, c’est certain! »

Tu vois Richard, il n’y a pas que moi qui t’apprécie, tu sais!

Je te souhaite encore plein de belles années à bien servir tes clients. Continu ton excellent travail! Toi, tu sais ce qu’est le vrai service à la clientèle. Tendance qui se perd de nos jours et je trouve ça bien triste. Heureusement qu’il y a encore des gens comme toi pour essayer d’inculquer cette pratique à la relève.

Mes remerciements seront sans doute trop longs pour avoir droit à «ton mur » mais, tu comprendras que c’était impossible pour moi de faire plus court!

Je suis reconnaissance de t’avoir rencontré… sur ma longue route!

Merci mille millions de fois, Richard!

@ Madame Fournier et Monsieur Dumoulin: Prenez-en bien soin, c'est une vraie perle rare, ce Richard! Bonne continuité!