Publié le 11 mai 2016

Retour de la Honda Accord hybride 2017 cet été

par Lallier Honda 40/640

Retour de la Honda Accord hybride 2017 cet été

Cet été, la Honda Accord verra le retour de sa variante à motorisation hybride avec un meilleur design, plus de puissance et une meilleure économie d’énergie.

Avec une populaire neuvième génération de la berline intermédiaire qui lui aura permis de reprendra contact avec ses racines, l’Accord est devenue l’une des voitures familiales les plus en vogue. Le retour de l’hybride offrira le même espace pratique nécessaire à la famille, affichant désormais la nouvelle signature visuelle du manufacturier et des cotes d’économie d’essence améliorées. Tout comme l’Accord 2016, sa version hybride reçoit le plus récent design de Honda avec un capot et des panneaux latéraux plus sculptés de même qu’une grille avant et des blocs optiques mis à jour. Suivant les traces de la Civic nommée voiture la plus vendue au Canada depuis bientôt 20 ans, la nouvelle génération de l’Accord affiche depuis trois ans ses meilleurs chiffres de vente au Canada. Grâce à ses améliorations, Honda souhaite voir le modèle trôner au sommet du palmarès une fois de plus, aidée entre autres de sa version hybride plus économique sur l’essence. Selon Dave Gardner, vice-président principal aux opérations pour Honda Canada “La nouvelle Honda Accord Hybride est l’Accord la plus raffinée, la plus avancée sur le plan des technologies et bien sûr, la plus économe de l’alignement.”


Un intérieur revu et corrigé pour l'Accord hybride 2017

À l’intérieur, l’Accord reçoit une sélection de nouvelles technologies et caractéristiques pour le confort et le divertissement du conducteur et de ses passagers. Les accessoires standard et optionnels comprennent les sièges avant et arrière chauffants, une borne de chargement sans fil, l’accès sans clé avec bouton de démarrage, la connectivité Bluetooth avec HandsFreeLink, les commandes au volant, le système de navigation, les applications Apple CarPlay et Android Auto pour une meilleure compatibilité avec les appareils intelligents, la suppression de bruit active et plus encore. Honda s’attend aussi à obtenir les cotes cinq étoiles et meilleur choix de sécurité plus grâce aux caractéristiques de sécurité telles que le Honda Sensing Suite, un ensemble de systèmes qui comprend le régulateur de vitesse, l’assistance au franchissement de ligne involontaire, le système de freinage à réduction d’impact, le système d’alerte de collision avant, le système d’avertissement de sortie de voie et le système d’atténuation de sortie de voie.


Un nouveau moteur économique et puissant

Les des changements les plus importants pour l’Accord hybride 2017 sont sa puissance et son économie d’essence. La nouvelle berline hybride reçoit un moteur de 2,0 L à cycle Atkinson, jumelé à un bloc-pile au lithium-ion. Les deux moteurs effectueront de discrètes transitions entre trois modes de conduite, du mode entièrement électrique qui ne s’appuie que sur la batterie pour propulser la voiture, le mode hybride qui mettra à contribution le moteur à essence qui produira l’énergie nécessaire pour charger la batterie et finalement le mode moteurs qui utilisera l’énergie des deux moteurs en parallèle. Ces combinaisons devraient permettre à la voiture d’offrir une économie d’essence moyenne combinée de 5,0 L/100km.


Découvrez la berline intermédiaire la plus vendue au Canada chez Lallier Honda de Repentigny et dès cet été, la Honda Accord hybride 2017 sera prête à trouver preneur.