Publié le 20 novembre 2013

Tout le monde y trouve son compte

par Publié par: AutoAuFeminin

Tout le monde y trouve son compte

Honda Accord 2014

Il n’est pas facile de se démarquer dans le créneau des berlines intermédiaires, surtout lorsque la grande majorité des modèles qui en font partie ont été redessinés au cours des 12 à 24 derniers mois.

C’est le cas de la Honda Accord qui, l’an dernier, a été entièrement renouvelé. Mais le simple fait de présenter un nouveau modèle ne sera pas suffisant pour convaincre les acheteurs.

 Ceux qui optent pour une voiture intermédiaire recherchent généralement une voiture confortable, spacieuse, performante, mais aussi économique. Bref, ils recherchent en quelque sorte la voiture parfaite en mesure de combler tous leurs besoins sans qu’ils n’aient à vider leur compte épargne. Mis à part l’aspect financier, les autres critères sont également ce que recherchent les journalistes automobiles lorsqu’ils font l’évaluation d’une voiture et à cet égard, la Honda Accord a été nommée voiture canadienne de l’année selon l’Association des Journalistes Automobiles Canadien en 2013.

Pour obtenir cet honneur, une voiture ne doit pas être bonne, elle doit être excellente. Et elle doit l’être face à ses rivales, pas seulement à elle seule. Cette année, Honda revient avec, à toute fin pratique, la même Accord qu’il a été présenté il y a 1 an. Mais vous savez, lorsqu’un modèle a été nommé le meilleur au Canada, inutile de se précipiter à la table à dessin.

Il y a par contre une nouveauté de taille cette année au sein de la famille Accord, l’arrivée de la Honda Accord Hybride 2014. Il s’agit du premier modèle Accord à motorisation hybride à être offert depuis belle lurette et l’un des seuls modèles de cette catégorie à offrir ce type de moteur. La Honda Accord Hybride 2014 est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres jumelé à un moteur électrique de 124 kW. D’une puissance totale de 196 chevaux, c’est surtout l’économie d’essence moyenne affichée de 3.8 litres aux 100 kilomètres qui devrait attirer les consommateurs. Offerte à partir de 29 590 $ avant taxes et préparation, l’Accord Hybride s’avère également assez abordable pour un véhicule si économique.

Sinon, il y a toujours le moteur quatre-cylindres de 2.4 litres développant 185 chevaux et 181 lb-pi de couple offert de série. Économique et silencieux, l’on apprécie ses performances linéaires et le manque d’hésitation de ce moteur. Dès que l’on appuie sur la pédale droite, la voiture répond avec vigueur et confère au conducteur une confiance inébranlable.

Toutes les versions de la Honda Accord 2014 sont offertes avec le mode de conduite écologique ECON et le système d’assistance à la conduite économique ECOAssist. Le premier, une fois activé, ajuste les paramètres du moteur, de la transmission et de la climatisation, entre autres, afin de privilégier une meilleure économie de carburant. Le second agit en quelque sorte comme votre entraineur en conduite économique et vous indique lorsque vous adoptez un comportement en mesure d’améliorer votre consommation d’essence.

La Honda Accord 2014 reprend là où le modèle 2013 avait laissé. Toujours spacieuse, silencieuse et très confortable, elle offre une conduite à la fois performante et économique, surtout avec le nouveau modèle hybride qui vient de faire son entrée.

Pour en savoir plus sur les modèles Honda Accord 2014, contactez Lallier Honda de Repentigny dès aujourd’hui!



Galerie d'image