Publié le 25 novembre 2014

Voici enfin le Honda HR-V 2016

par Yvon Dumoulin

Voici enfin le Honda HR-V 2016

Dévoilé officiellement au Salon de l’Auto de Los Angeles la semaine dernière, le nouveau Honda HR-V 2016 est un petit VUS urbain qui viendra s’ajouter à la gamme d’utilitaires sport Honda qui inclut déjà le VUS compact CR-V et le VUS intermédiaire Pilot.

On attendait le nouveau HR-V cet hiver, mais Honda veut s’assurer que la qualité du modèle soit à la hauteur des attentes des consommateurs. C’est pourquoi le HR-V sera officiellement lancé au printemps au Canada. Produit à l’usine de Celaya au Mexique, le nouveau VUS urbain de Honda affiche une silhouette unique qui mélange bien élégance et dynamisme. Le nouveau Honda HR-V affiche une calandre pointue qui se démarque des autres modèles concurrents tandis que ses phares lui donnent un style distinctif qui se remarquera au premier coup d’œil. Sa forme générale est fluide et confère un style dynamique au modèle qui sera assurément apprécié des consommateurs.

Le nouveau Honda HR-V 2016 est basé sur la nouvelle Honda Fit 2015 dévoilée récemment. Puisque cette dernière est particulièrement spacieuse, l’on s’attend à ce que ce soit la même situation avec le HR-V. D’ailleurs, la plateforme du VUS fait appel à un réservoir monté de façon à créer plus d’espace dans l’habitacle, surtout pour les passagers à l’arrière. Le coffre est quant à lui spacieux et bien configuré afin de pouvoir loger toute sorte d’objets. Le HR-V 2016 est également équipé de sièges Magic Seat de Honda à l’arrière, comme la nouvelle Fit.

Ces sièges permettent d’obtenir toute sorte de configurations pour la banquette afin de créer plus d’espace dans le coffre, ou pour conserver une place assise et tout de même placer des objets plus imposants. Au total, il y a quatre configurations possibles, et les propriétaires de HR-V pourront placer à peu près n’importe quoi à l’arrière.

Sous le capot, le Honda HR-V 2016 sera propulsé par un moteur quatre-cylindres de 1,8 litre développant 138 chevaux et 127 lb-pi de couple. Ce moteur sera jumelé à une transmission automatique à variation continue ou encore une transmission manuelle à 6 rapports qui sera offerte sur les modèles à traction avant. Le HR-V pourra également être équipé d’un rouage intégral en mesure de faciliter grandement les déplacements en hiver.

Au niveau de l’équipement de série, le HR-V est très bien équipé. C’est même surprenant. Une caméra de recul, les sièges chauffants, un écran central de 7 pouces et plus encore sont offerts sans frais supplémentaires. Le démarrage par bouton pression, la radio satellite, un système de navigation et les sièges en cuir, en plus du système LaneWatch de Honda, sont au menu des options.

Le Honda HR-V 2016 sera le véhicule idéal pour ceux et celles qui désirent la polyvalence d’un VUS avec l’agilité d’une voiture. Pour en savoir plus sur le nouveau HR-V, contactez Lallier Honda Repentigny dès aujourd’hui.



Galerie d'image